May 13 2021

Ivan Kutanin nommé prochain PDG de Skylum, Alex Tsepko nommé Chief Expansion Officer

Un changement de direction va permettre à la plateforme Luminar de saisir de nouvelles opportunités et de développer les solutions d’Intelligence Artificielle dans des marchés émergents.

NEW YORK, NY - 13 mai 2021 — Aujourd’hui, Skylum a annoncé qu’Ivan Kutanin sera le nouveau PDG. Le PDG actuel, Alex Tsepko, se concentrera sur la croissance du marché et des partenariats en tant que Chief Expansion Officer (CXO). Les objectifs d’Alex seront de développer de nouveaux marchés et d’établir des partenariats stratégiques pour améliorer la croissance de Skylum.

“Quand je suis devenu PDG, l’entreprise avait de nombreux défis à relever. Il fallait se redéfinir et apporter un réel plus au marché. Nous avons notamment changé notre nom pour Skylum et avons repensé l’expérience de l’édition photo pour aider tout le monde à créer de superbes images plus facilement,” a déclaré le CXO Alex Tsepko. “Le marché a réagi avec enthousiasme et Skylum a doublé sa croissance annuelle lors des trois derniers exercices financiers.”

Au moment de la sortie de LuminarAI l’année dernière, ces objectifs étaient parfaitement atteints et ont aidé à bâtir des partenariats technologiques majeurs. La nouvelle technologie Luminar a été construite à partir de zéro à l’aide de l’Intelligence Artificielle et a changé à tout jamais la manière d’améliorer les photos. Par conséquent, de nombreux acteurs majeurs du marché l’ont remarqué et suivent désormais Skylum.

“En ce qui concerne le futur de l’entreprise, nous pensons qu’Ivan est le choix idéal pour diriger la prochaine phase de croissance de Skylum. Son expertise en conception comme en business a permis l’adoption de notre technologie prometteuse dans de nouveaux secteurs d’activité”, a déclaré Tsepko. “J’ai hâte de trouver et de développer de nouveaux partenariats et marchés pour les outils et solutions développés sous sa direction.”

Ivan Kutanin a été un acteur majeur de la croissance de Skylum. D’abord en charge du développement de technologies primées comme Intensify, Tonality, Aurora HDR et Luminar, Ivan a ensuite rejoint le conseil d’administration de Skylum pour aider à unifier les opérations. Il a joué un rôle moteur dans la construction d’un écosystème de services pour les utilisateurs de Luminar.

“Grâce au travail acharné d’Alex, notre entreprise est composée de personnes et de technologies incroyables. Je suis honoré d’avoir la chance d’aider à nourrir la croissance de Skylum”, a déclaré Ivan Kutanin. “Nos clients ont besoin d’images pour raconter des histoires, promouvoir des entreprises, et communiquer efficacement. Mon objectif est de faire de Luminar un outil indispensable pour nos utilisateurs en exploitant au maximum les outils puissants de notre écosystème IA en expansion.”

Skylum a l’intention d’exporter la Luminar Imaging Platform vers de nouveaux marchés — pour devenir un écosystème à part entière. Parmi les objectifs à court terme figure le développement sur de nouvelles plateformes mobiles telles que iOS et Android ainsi que des solutions sur le Cloud. L’entreprise a pour objectif d’intégrer 30 nouveaux marchés et d’établir des partenariats clés avec diverses industries dont la photographie, la technologie, le divertissement, le e-commerce, et bien d’autres.

Quand on lui a demandé sa vision de l’avenir de l’entreprise, Kutanin a déclaré:

“Chez Skylum, nous croyons que la créativité est un besoin fondamental de l’être humain. Par conséquent, nos produits doivent inspirer nos clients et libérer leur créativité. Pour accomplir cet objectif, nous créons des outils IA qui aident les gens à envisager leur créativité d’une nouvelle manière et à profiter d’opportunités uniques pour s’exprimer via le storytelling visuel.

Pour cela, nous continuons à investir dans nos outils d’Intelligence Artificielle exclusifs pour relever de nouveaux défis et développer des solutions créatives utiles aux clients actuels et futurs. En améliorant la recherche et le développement, notre rôle en tant que leader de l’innovation dans le monde de l’image créera de nouvelles opportunités dans le marché de l’IA au sens large. Les perspectives à venir sont vraiment enthousiasmantes.” a ajouté Kutanin.”

Skylum a la chance de conserver deux leaders passionnés et engagés. En tant que PDG, Kutanin dirigera le développement produit. En tant que CXO, Tsepko s’occupera de la croissance géographique et des partenariats. Ensemble, ils promettent à Skylum une croissance rapide et un succès continu.

A propos du logiciel Skylum
Skylum est une entreprise mondiale de technologie d’imagerie qui crée des outils qui facilitent le travail des créatifs. LuminarAI libère la créativité grâce à l’utilisation innovante d’un traitement d’image automatique et intelligent qui permet malgré tout à l’artiste de garder le contrôle sur le produit fini. Skylum a remporté le Red Dot Award, Apple’s Best of Year, “Best Imaging Software” de TIPA and EISA ainsi que d’autres prix majeurs de l’industrie. Pour en savoir plus sur Skylum, rendez-vous sur https://skylum.com.

Contactez-nous

Ivan Kutanin nommé prochain PDG de Skylum,  Alex Tsepko nommé Chief Expansion Officer(11)